28 mai 2026
20 h 00 min
Salle Brunner du collège de Derrière la Ville, Ch de Derrière la Ville 5, Cheseaux sur Lausanne, Vaud, 1033, Suisse
L’association des parents d’élèves de Cheseaux-la Chamberonne, en collaboration avec Mme Amélie Nappey-Barrail, propose un atelier sur les réseaux sociaux pour les parents d’enfants de 7P à 11P.
Mme Amélie Nappey-Barrail est une professionnelle de la communication depuis plus de 15 ans et s’est spécialisée depuis 5 ans dans la communication numérique. Aujourd’hui, elle est convaincue que les médias sociaux peuvent être de formidables vecteurs, mais qu’il faut apprendre à les utiliser.
Facebook, ça existe depuis combien de temps ? Snapchat ça s’utilise comment ?
Tik Tok, ça sert à quoi ? Après un survol des principaux médias sociaux dans le monde, nous verrons, quelles sont les choses à savoir pour les utiliser au mieux et surtout pour éviter un maximum que ces derniers se retournent contre vous.
Appréhender : On a tendance à diaboliser les réseaux sociaux. L’idée va donc être d’apprendre à bien les connaître
Comprendre : Cet objectif permettra de comprendre le but d’utiliser un réseau social ou un autre
S’exercer : Pour mieux accompagner son enfant, un jeune ou simplement pour nous, il sera nécessaire d’exercer un réseau pour mieux comprendre comment l’utiliser
Date : jeudi 28 mai 2026 de 20h00 à 21h30.
Public cible : parents d’enfants de 7P à 11P
Lieu : Salle de conférence du collège Derrière-la-Ville (salle Brunner) à Cheseaux
Nombre de place : 20 ; atelier assuré dès 15 inscriptions.
Prix
Membre APECH : 12 CHF
Non membre APECH : 24 CHF
Salle Brunner du collège de Derrière la Ville, Ch de Derrière la Ville 5, Cheseaux sur Lausanne, Vaud, 1033, Suisse
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à votre appareil. En acceptant ces technologies, vous nous autorisez à traiter des données telles que votre comportement de navigation ou vos identifiants uniques sur ce site. Le refus ou le retrait de votre consentement peut avoir un impact négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.