Enseignement et pandémie COVID-19

Enseignement à distance et mesures prises face à la pandémie COVID-19: les solutions se mettent en place

Lien vers les décisions du Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture (DFJC)

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Enseignement et pandémie COVID-19

  1. Chantal Mellier dit :

    Bonjour,
    Je reviens vers vous suite à la suggestion d’une amie pour vous faire part de nos remarques durant cette période de confinement:
    ma fille qui est en 11 VP a eu très(trop) peu de contact direct avec son enseignante. Je crois qu’il n’y a eu qu’un zoom collectif durant la période. Par contre les leçons/matières ont je crois globalement bien fonctionné.
    Pour mon fils en 7e, nous avons eu souvent des contacts avec l’enseignant(what’sup ou mail). Il a aussi pris la peine d’appeler chaque élève individuellement avant les vacances de Pâques. Ces 2 dernières semaines étaient plus faciles à gérer pour nous car toutes les leçons étaient en ligne sur la plateforme.

    Une remarque qui n’a rien à voir avec l’établissement, la décision de ne pas faire d’examens pour les 11e a été prise très tard. Ce flou était difficile à gérer pour ma fille. Autre chose elle était inscrite au Gymnase depuis janvier, mais non avons du attendre la semaine dernière une lettre officielle concernant son inscription pour être surs que tout était en ordre. Peut-êre qu’un email de confirmation au moment de l’envoi de l’inscription électronique ne serait pas superflu.

    Merci et Meilleures salutations,
    Chantal Mellier

    Je trouve dommage que les annonces des examens pour les élèves du cycle final (11e) ait été

Les commentaires sont fermés.